Et si le toit du Parc des Princes était fait de panneaux solaires ?

Le Parc des Princes est d'une grande valeur pour les fervents supporters du PSG, les officiels du club et les joueurs. Et les nouveaux travaux réalisés dans leur stade mythique sont toujours les bienvenus. Récemment, sa toiture a bénéficié d'une pose de verre cellulaire pour améliorer son isolation thermique. Et si le propriétaire souhaite réduire ses dépenses énergétiques, il pourra éventuellement faire installer des panneau solaire france.

Pour déterminer la taille des panneaux solaires, les installateurs auraient besoin de connaître la surface du toit du stade. Pour ce faire, ils devront s'appuyer sur les données préalablement calculées par les verriers. Selon la société spécialisée AMC Ile-de-France, 14.000 m2 de verre cellulaire dont la taille varie entre 187 et 500 m2 ont été nécessaires pour recouvrir les 48 des 50 cellules qui composent la toiture du stade. Donc après un petit calcul, il leur aurait fallu environ 14 500 m2 pour couvrir toutes les cellules. Il s'agit éventuellement de la surface de panneaux solaires nécessaire à l'équipement du toit du stade. Sachant qu'un panneau solaire de 10 m2 produit 1 kWc par an, les panneaux solaires qui pourraient être installés sur l'ensemble du toit du stade offriront donc 1450 kWc par an. Il se pourrait que cette énergie fournie soit insuffisante pour alimenter les appareils électriques du stade. Cependant, cette source d'énergie permettrait de faire des économies sur la trésorerie du club. En effet, les 172 projecteurs du Parc des Princes ont pu bénéficier de l'énergie produite par les panneaux solaires.

Bien qu'il s'agisse de spéculations de notre part, cette solution sera bénéfique pour le club et pour la population parisienne sur le long terme. Il faut savoir que cette technique est non seulement bénéfique sur le plan financier, mais aussi sur l'aspect environnemental.

M'abonner aux flux Eco constructeurs drome sur eco-constructeurs-drome.fr.

Eco constructeurs drome