Eco constructeurs drome

Les avantages de la voiture électrique

Voiture électrique: Un bilan carbone positive

Malgré la mise en circulation de plus de 24 000 véhicules en 2017, les voitures électriques demeurent néanmoins impopulaires en France. Pourtant, les chiffres ne cessent de croître. L’année 2016 avait par exemple enregistré une hausse de plus de 14% en 2016. La voiture électrique représente une alternative crédible aux véhicules classiques. Elle ne produise pas de CO2. Certes, la production d’électricité pour leur fabrication est une source d’émission en elle même, mais le bilan carbone demeure meilleur que celui des moteurs diesel ou essence.

Voiture électrique: Plus économique

L’acquisition d’une voiture électrique permet de faire d’importantes économies sur le long terme. L’État vous soutient à travers d’intéressants dispositifs pour défiscaliser. Nous avons le bonus écologique pour l’achat d’une voiture entièrement électrique. Une prime de conversion est rajoutée si jamais l’achat est accompagné d’une mise au rebut d’une voiture diesel datant d’avant 2006. L’entretien général est moins fréquent. En effet, vous n’aurez pas de vidange ou de changement de filtres à effectuer. Le pilotage est aussi moins onéreux avec une dépense moyenne de 2 € en électricité au 100 km. Les contrats d’assurances sont enfin moins chers.

Voiture électrique: Une conduite des plus agréables

Le démarrage d’une voiture électrique reste fluide et ce même pendant les températures glaciales. La conduite est très souple, la voiture ne cale pas sans oublier un moteur tout à fait silencieux.

Les automobiles sont également souvent sujettes à de constantes améliorations. L’industrie se développe notamment assez rapidement. Nous voyons au quotidien l’introduction de nouveaux modèles toujours plus innovateurs. Les batteries nouvelles générations sont notamment plus durables et deviennent chargeables de différentes façons.

Faire appel à Glinche automobiles

Glinche Automobiles se charge de la reprise et de la revente de véhicules. Leur équipe d’experts sauront vous dénicher les meilleures offres présentes sur le marché. Le mandataire automobile propose d’importants rabais sur plusieurs modèles (tel que les véhicules utilitaires). Cela inclut évidemment les voitures électriques. Ses longues années d’expérience et son lien direct avec d’importants concessionnaires européens garantissent fiabilité et transparence à toutes opérations.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 16 Nov. 2018Une vignette critair pour votre voiture188 aff.
  2. 3 Juil. 2018Christian Klimczak sera bientôt en visite dans la Drôme583 aff.
  3. 27 Juin 2018Panneau photovoltaïque et panneau solaire sont-ils différents?323 aff.
  4. 20 Juin 2018Les pros de l'énergie361 aff.
  5. 31 Août 2017Où trouver un architecte sensible aux énérgies renouvelables ?1582 aff.
  6. 28 Juin 2017Faut-il privilégier les panneaux photovoltaïque aux éoliennes ?813 aff.