Eco constructeurs drome

Les aliments biologiques sont-ils meilleurs ? Les consommateurs s'expriment sur ce qui est le plus important

Les aliments bio sont un sujet brûlant pour les consommateurs. Pour certains, le bio est synonyme de santé et de sécurité pour l'environnement. D'autres considèrent que les aliments biologiques sont trop chers et qu'ils n'offrent pas suffisamment d'avantages nutritionnels par rapport aux aliments non biologiques. Dans cet article de blog, nous allons explorer la question de la différence entre les aliments biologiques et non biologiques en termes de préférence des consommateurs et d'opinion publique sur ce qui est le plus important lors de l'achat d'aliments : la santé, la sécurité ou le prix ?En ce qui concerne les ventes d'aliments biologiques, le marché du bio connaît une croissance de 20 à 25 % chaque année. Rien qu'en 2012, les aliments biologiques ont rapporté plus de 35 milliards de dollars. Les aliments biologiques représentent environ quatre pour cent de toutes les ventes d'épicerie de détail aux États-Unis et c'est une tendance qui ne montre aucun signe de ralentissement de sitôt, car les produits biologiques sont de plus en plus populaires auprès des consommateurs qui cherchent à dépenser leur argent durement gagné pour des aliments sains

Cependant, de nombreuses personnes affirment que les aliments biologiques n'offrent pas suffisamment d'avantages nutritionnels par rapport aux options non biologiques, car la plupart des cultures conventionnelles (non biologiques) répondent aux normes gouvernementales en matière de nutrition déjà établies par la FDA et l'USDA sur la base de recherches scientifiques. Ces agences fixent des limites pour des vitamines ou des minéraux spécifiques qui doivent être présents à certains niveaux pour pouvoir être qualifiés de biologiques.

Les aliments biologiques sont également plus chers que les options non biologiques, les fruits et légumes biologiques coûtant environ 40 % de plus en moyenne..

Qu'en pensez-vous ? Quels sont les facteurs les plus importants lorsque vous achetez des aliments biologiques : la sécurité sanitaire ou le prix ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous pour nous dire ce que vous en pensez !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 25 Nov. 2021Vous avez besoin d'une nouvelle trousse de maquillage ?36 aff.
  2. 22 Nov. 2021Biologique ou inorganique : quelle est la différence ?37 aff.
  3. 16 Août 2021Faire louer son logement à partir de 2023 : quelles conditions ?281 aff.
  4. 3 Oct. 2020Choisir une isolation écologique937 aff.
  5. 21 Sept. 2020Les services et prestations de chez Ecomundo852 aff.
  6. 19 Avril 2020Les usages du quotidien1318 aff.